lilleonair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lilleonair

IFSI ambroise paré
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lieux de stage janvier 2008

Aller en bas 
+7
eau-drey
mag
yiyi
clément.T
adé
Marine.M
alex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex
diplomé(e)
diplomé(e)
alex


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:39

vous allez où??

perso je vais en hôpital de jour à saint andré... je sens que je vais m'embeter lieux de stage janvier 2008 49888

à part des activités je ne vois pas ce que je faire...
Revenir en haut Aller en bas
Marine.M
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
Marine.M


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:31

A mon stage précédent, j'étais aussi en hopital de jour et j'ai trouvé cela vraiment trés bien lieux de stage janvier 2008 165433


Mais effectivement tu n'auras (normalement) que des activités à faire ...
Et encore ...
Si c'est organisé en groupe ta présence pourrait perturber la dynamique de ces dit groupes lieux de stage janvier 2008 652818
Donc tu ne pourras pas participer à toutes les activités ^^'


Enfin, dis toi que tu vas découvrir les psychoses infantiles !
C'est vraiment prennant !
Encore faut t'il que les dédales de la pensée humaine t'intéresse lieux de stage janvier 2008 14525
Moi ca me passionne lieux de stage janvier 2008 394901
Et auprés des enfants c't'encore mieu ... lieux de stage janvier 2008 96262 ... Veux y retourner lieux de stage janvier 2008 35623


Donc pour en revenir à "Oukelonva"
Je me rend à partir de mardi (c'est bien mardi hein ? ^^' j'commence à avoir des doutes) à la Clinique du Val de Lys à Tourcoing, dans le service de chirurgie.
C'est une clinique réputée pour son service de maternité ... j'ai l'espoir d'y faire un tour lieux de stage janvier 2008 450159


En tout cas :
Bon courage à tous et toutes lieux de stage janvier 2008 248986
"Motivé Motivé"


Marine
Revenir en haut Aller en bas
adé
stagiaire
stagiaire
adé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:44

bah attends, moi je viens de parler du stage dans les discussions...oups
J'ai appelé le stage...je commence mardi à 9H...
Encore envie d'être en vacances bouuuh

adé
Revenir en haut Aller en bas
clément.T
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
clément.T


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:37

bah moi je suis en soins à domicile et quand j'ai téléphoner on m'a donné RDV à 7h30 sur le parking je comprend pas tout mais bon on verra du coup est ce que je dois prendre ma blouse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Marine.M
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
Marine.M


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:31

Voilà C'est définitif : On commence demain !

Pour moi 7h (enfin 6h45 m'a t'on sous entendu) - 17h30 ... C'est énorme ! Service de chirurgie et une MSP en vue !

Vivement l'examen de psychiatrie ! lieux de stage janvier 2008 394901 ... hein ?!? Non mais ca va pas lieux de stage janvier 2008 458755

Clément, personnelement j'te dirais de prendre ta blouse, mais je doute que tu t'en serve ^^' Quant au rendez vous sur le parking, ca me semble naturel si tu fais du domicile ^-^ comme ca vous partez toute suite en voiture !

A tantot pour vos premières impressions !

Marine
Revenir en haut Aller en bas
adé
stagiaire
stagiaire
adé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:36

je suis de l'avis de marine pour ta blouse clément.. et pour le parking aussi tu me diras!
moi rdv 9h à l'accueil du G15 (lucien bonafé), j'ai un peu peur; si l'un d'entre vous connait quelque chose sur le service, je suis preneuse!!!
bon courage pr demain
Revenir en haut Aller en bas
clément.T
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
clément.T


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:39

voila premier jour de stage je suis en hospitalisation à Domicile j'avais RDV à 7h15 du matin j'ai attendu personne n'est jamais venu me chercher, le service étant en restructuration ils m'avaient oublié. j'ai attendu dehors jusqu'à 8h30 que le secretair arrive puis on a essayé de me refourger à un IDE pour la tourné, il est venu me cherché à 10h30 on a vu 3 patients puis retour à 12H30 à 14h fin de la pause repas retour au centre de soin et là c'est un bordel monstre ya plein de gens qui passent dans tous les sens*, on m'a parké dans un burreau vide et à 16h une IDE me donne rdv pour demain 7h30 j'ai glandé dans se bureau 2h et voila fin de la première journée, suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
clément.T
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
clément.T


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:39

Ps: j'avais pas besoin de ma blouse lol
Revenir en haut Aller en bas
alex
diplomé(e)
diplomé(e)
alex


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:59

lol super la journée clém... lieux de stage janvier 2008 481974
abusé quand meme de te laisser là à rien faire
tu fais quels types de soins alors??


la mienne a commencé par une réunion à lommelet, l'ifsi n'avait prévenu personne... sympa lol
j'y ai retrouvé aurore, clémentine, dino et gaetan, ça fait plaisir de ne pas se retrouver seule

suis arrivée à l'hopital de jour, une vieille maison qui a son côté convivial, je n'ai rien fait de particulier le matin, l'aprem j'ai fait du dessin (lol oui oui je suis étudiante infirmière lieux de stage janvier 2008 481974 ) et demain matin je vais à la piscine de roubaix lieux de stage janvier 2008 740954

l'aime bien ce stage finalement...

l'équipe est super sympa, ça me fait un peu bizarre du coup lieux de stage janvier 2008 630357
Revenir en haut Aller en bas
Marine.M
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
Marine.M


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:38

Alors Alex, c'cool hein la pédopsy ? lieux de stage janvier 2008 599848

Bon à moi d'me plaindre lieux de stage janvier 2008 565391

Effectivement, nous, stagiaires, fesons 10h30/j mais quand on compare, les infirmières du services font du 12h30/j lieux de stage janvier 2008 33802 Le paanaaaarrd!
Bon y a pas que les horaires dans la vie lieux de stage janvier 2008 32044

Récapitulatif : Services de Chirurgie
Il se décompose en : Ambulatoire, Post op, et Convalescence ... et à 6m y a le bloc.
Dans le services sont accueillis des gens de tout age : des bébés (j'ai vu deux jumeaux préma de 2mois lieux de stage janvier 2008 620855 C'cromeugnon !) jusqu'aux personnes trés agées ^^'

C'est vach't intéressant ... mais 'naise qu'est ce que j'ai comme lacunes !
Et juste un mois pour en combler un max ...
Et 2semaines pour pas me prendre un piteuse à la MSP lieux de stage janvier 2008 855401

Allez bonne continuation lieux de stage janvier 2008 822681
Revenir en haut Aller en bas
alex
diplomé(e)
diplomé(e)
alex


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:09

arf non j'ai dû mal m'exprimer, suis pas en pédopsy lieux de stage janvier 2008 630357

c'est un hôpital de jour avec des adultes bien adultes lol

sinon vi c'est sympa mais pas très formateur, il faut bien le dire...

ta msp c'est dans deux semaines déjà??
Revenir en haut Aller en bas
yiyi
diplomé(e)
diplomé(e)
yiyi


Féminin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:31

c'est quoi comme chirurgie ?
Revenir en haut Aller en bas
adé
stagiaire
stagiaire
adé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:41

eh bin eh bin!!
clément pas de bol que tu es commencé ton stage par attendre autant!
alex, ca a lair cool ce que tu fais mais certe pas proprement infirmier; oublis pas ton maillot de bain lol
marine, tu dois etre épuisée au bout de 10H de boulot!!!

Moi je suis arrivé pr l'accueil des stagiaire à 8h45, et j'ai retrouvé là-bas, rachel qui est ds un service pas très loin du mien..
l'équipe est assez sympa je dois dire, en tt cas le 1 er jour s'est bien passé.
Je suis ds le service de Diers, ce qui est assez sympa je trouve.
Dans mon service, il y a bcp de psychotik chronik, d syndrom de korsakof ... il ya ke 14 patient sur 25 lit donc c pluto calme en ce moment mais il mont prevenu que ca pouvé changé du tt au tt...
Je fait 7H40 par jour et je suis postée du matin cette semaine!
voila voila!
je file, parce ke commencé a 6H30 demain ca va fer mal lol

bon courage pr demain et la suite, a tanto
Revenir en haut Aller en bas
mag
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:40

alors loulou il t'arrive des malheurs!
en espérant que les prochains jours spassent mieux!!
sans trop m'avancer le 4eme médecine de la louvière c plutot sympa ..a suivre...
bon courage à tous!!
bécos lieux de stage janvier 2008 24410
Revenir en haut Aller en bas
Marine.M
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
Marine.M


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 03/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:29

Alors désolée pour le temps de réponse lieux de stage janvier 2008 14525 j'etais en repos (car j'travaille c'week end =D°° ) => Donc j'en ai profité!

Alex, tu ne t'es pas mal exprimée lieux de stage janvier 2008 120889 c'moi qui ai mal compris ... "Hopital de jour" ca m'evoque pédopsy :x

Pour ma MSP je sais pas quand c'est exactement nan, mais j'pense que c'est au bout de 2-3 semaines de stage ... En fait j'me fais stresser pour rien lieux de stage janvier 2008 458755

Quant à la chirurgie du service ben, y a un peu de tout : comme je disais y a des patient de tout age, alors y a tout type d'opération : de l'esthetique, au visceral, puis gynécologique, et des gestes a peu de risque comme la pose de drains tympaniques.

Voilà, j'parle beaucoup nan ? lieux de stage janvier 2008 822681

Bon week end à tous ^^"
Revenir en haut Aller en bas
eau-drey
stagiaire
stagiaire
eau-drey


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 12/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:17

bsr a ts!
je vi1 2 retrouV le pti papié ac l'adress du forum alr j'en ai profiT pr m'y inscrir! jtrouv sa pas mal...
tt com clement, js8 en soins a domicil ms là ou js8 (croix rouge de roubaix) ils ont l'R +organisé; déja, ils ne m'ont pas oubliés ^^ sinn il y a de tt, bcp d'insuline, ms ossi IM, psmt(escare, ulcère, torachotomie, ...), sondage évacuateur... dc je n'ai pas a me plaindre! perso je trouve sa un peu chiant d'être tjr en voiture ms bn. sinn l'équipe est jeune (21-23ans) et st diplomé depui juin pr 2 d'entre elle et decembre pr les 2 autre (qui vienne de notre chère IFSI!!!)
Maria m'avais dit que c t une super équipe, elle ne m'avait pas menti!! enfin voila... déja une semaine de passé!

bon week end a ts et bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
adé
stagiaire
stagiaire
adé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:15

tu as du bol! c'est koi comme centre de soin?
la psy c bien mais c kan mm vachement particulier comme atmosphère je trouve...
le dr diers est super comme médecin en tout cas et tte l'équipe l'aime bien!

pareillement bon we et bonne semaine avenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:43

Hello everyone !

Je me tape aussi l’incruste pour le coup. Apparemment, les stages ont l’air de bien se passer pour la première semaine. C’est coul ! Je suis pour ma part à la Clinique Ambroise Pare en service de médecine (cancéro, soins palliatifs, ambulatoire,…).

L’équipe est bien, ça se passe bien, toussa….mais qu’est ce que ça craint au niveau des locaux (c’est tellement vieux qu’ils ne peuvent plus changer les poignets des portes car le modèle n’existe plus et ce n’est qu’un petit exemple) et des procédures administratives ! (on envoie au bloc des patients sans bilan d’hémostase et de détermination des groupes sanguins…)

D’ailleurs, ils ont tués un patient lors de mon premier jour de stage à cause d’une erreur de ce type…
Hem, bref, j’ai vu mieux mais c’est pas si mal.

Sinon, des dates d’msp ? Je passe le 21 à 8h30…pas envie…
Revenir en haut Aller en bas
alex
diplomé(e)
diplomé(e)
alex


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:59

Delphine a écrit:
Hello everyone !

Je me tape aussi l’incruste pour le coup. Apparemment, les stages ont l’air de bien se passer pour la première semaine. C’est coul ! Je suis pour ma part à la Clinique Ambroise Pare en service de médecine (cancéro, soins palliatifs, ambulatoire,…).

L’équipe est bien, ça se passe bien, toussa….mais qu’est ce que ça craint au niveau des locaux (c’est tellement vieux qu’ils ne peuvent plus changer les poignets des portes car le modèle n’existe plus et ce n’est qu’un petit exemple) et des procédures administratives ! (on envoie au bloc des patients sans bilan d’hémostase et de détermination des groupes sanguins…)

D’ailleurs, ils ont tués un patient lors de mon premier jour de stage à cause d’une erreur de ce type…
Hem, bref, j’ai vu mieux mais c’est pas si mal.

Sinon, des dates d’msp ? Je passe le 21 à 8h30…pas envie…

tant mieux si ça se passe bien alors lieux de stage janvier 2008 193330

ça m'étonne les bilans d'hémostase non fait, ils faisaient toujours attention à ça quand j'y étais mais bon lieux de stage janvier 2008 481974

tu seras évalué par qui??
Revenir en haut Aller en bas
alex
diplomé(e)
diplomé(e)
alex


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:00

adé a écrit:
tu as du bol! c'est koi comme centre de soin?
la psy c bien mais c kan mm vachement particulier comme atmosphère je trouve...
le dr diers est super comme médecin en tout cas et tte l'équipe l'aime bien!

pareillement bon we et bonne semaine avenir!!

le dr diers... clair, j'aimerai bien être en stage avec lui lol
Revenir en haut Aller en bas
eau-drey
stagiaire
stagiaire
eau-drey


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 12/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:36

je s8 o centre de soins de la croix rouge (en face du parking de géan, cad de l'autre coté de la rue des nations unis pr ceux ki connaisse) é c bien g mm pas bosé ojourd8 g u un w-e de 3jr et cete semaine je bosse unikeman mardi, jeudi et vendredi :-D apré g pas mes jr... la directrice di centre a dis ke je géré ms orraire seule é kel ne vérifi pas le nombre ni l'xactitude avant de signé du moman ke c plosible, sa ve bien dir ske sa ve dir lol com on a pa forcéman le comte d'h é kel é pas adepte des h supp c tt benef pr les stagière! francheman ils st super!

par contre adé ta 2 la chance de bossé avec le Dr Diers....
Revenir en haut Aller en bas
adé
stagiaire
stagiaire
adé


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:33

Oué mais pour l'instant je ne l'ai vu qu'une fois.. mais il a repris toute la sémio de la schizophrénie avec l'externe et moi, c'était vachement cool!
je galère a trouvé une activité bien pr ma msp... d idées? (mes patient : korsakoff, dépression, oligophrénie, et schizophrénie)
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
petit(e) ambroise
petit(e) ambroise
Cissou


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:26

Salut adé,

alors pour ta MSP, en voyant tes patients, tu peux prendre une activité mémoire, pour le korsakoff tu peux le justifier en stimulation et évaluation des capacités cognitives, pour la dépression et la schizophrénie ca marche aussi pour stimuler et évaluer le contact avec la réalité...

Moi j'avais fait ca, j'avais 2 korsakoff et un syndrome dépressif avec suspition de troubles psychotiques.

Voila si ca peu t'aider...

Bises Cissou
Revenir en haut Aller en bas
yiyi
diplomé(e)
diplomé(e)
yiyi


Féminin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 07/01/2008

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:03

c'est quoi korsakoff ? *complétement a la masse* xD. j'ai meme pas commencé a reviser le module de psy xD alors bon, déjà que mon stage commence a bien me stresser, l'equipe est sympa mais je me sens trop mal a l'aise...a trop faire de la geriatrie, je crois que ca va me degouter :/
Revenir en haut Aller en bas
alex
diplomé(e)
diplomé(e)
alex


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2007

lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:23

yiyi a écrit:
c'est quoi korsakoff ? *complétement a la masse* xD. j'ai meme pas commencé a reviser le module de psy xD alors bon, déjà que mon stage commence a bien me stresser, l'equipe est sympa mais je me sens trop mal a l'aise...a trop faire de la geriatrie, je crois que ca va me degouter :/

korsakoff c'est une dégénérescence du cerveau due à l'alcoolisation chronique (et un déficit en vitamine B1 ce que je viens de voir lol, pour ceci qu'on leur donne des vitamines B1B6 très certainement)
ils ont surtout des pertes de mémoires, n'arrivent plus ou ont du mal à enregistrer de nouvelles informations

on ne l'a pas vu en cours il me semble... si??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieux de stage janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: lieux de stage janvier 2008   lieux de stage janvier 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lieux de stage janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage de mai
» nouveau stage
» stage de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lilleonair :: ambroise paré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser